Flore Egal

Comédienne, chanteuse et accordéoniste – Toulouse

Flore EgalNous nous sommes rencontrées en Italie, à l’occasion d’une tournée que nous faisions ensemble avec L’avare, de Molière, en 2011. Nous avons pendant trois mois partagé chambres et vie de tournée. Flore est une jeune femme très solaire, au grand cœur, généreuse et douée d’un grand talent d’artiste, touchante et attachante.

Après une formation initiale au conservatoire du 11ème arrondissement à Paris, et à l’école d’art dramatique l’Eponyme, elle poursuit sa formation dans le Lot à l’Oeil du Silence, dirigée par Anne Sicco. Puis à Toulouse auprès de Francis Azema. Flore apprend aussi la musique et nous travaillons l’accordéon ensemble. Sa voix est un don précieux. Elle s’initie au chant jazz et Lyrique, à la danse africaine et à différentes danses de salon.

Basée à Toulouse, elle est très investie dans la vie associative et artistique du théâtre du Pavé. Par ailleurs, elle travaille avec la Cie Impros’tiche, sur des spectacles d’improvisation, nous l’aurons deviné. Puis avec la Cie c’était demain, Justine Annezo – sur deux créations : Roméo et Juliette (rôle de la nourrice), puis Artémisia Gentileschi artiste peintre Italienne du 17ème siècle – co-écriture, mise en scène et jeu.

Flore est un pilier de la compagnie. Son bon naturel nous réjouit. Elle nous fait savoir néanmoins qu’elle est « nulle en informatique ».

Compagnie de théâtre à Marsolan