Le lieu

La compagnie prend ses quartiers dans une ancienne ferme,  à Marides, sur la commune de Marsolan, à 5 km après Lectoure en direction de Condom.
Dans le Gers, entre Agen et Auch ? Entre Toulouse et Bordeaux…

Nous avons la joie d’être au milieu des champs, avec un grand terrain qui offre un beau panorama sur Lectoure. Nos seuls voisins sont les anciens propriétaires, des personnes formidables, qui étaient dans la culture aussi, agricole. Nos copropriétaires, un âne, un petit cochon, des moutons, une joyeuse bassecour, et quelques escargots rescapés. Oui, dernièrement, la ferme était investie par des héliciculteurs. Bon.

Capture d'écran 2015-02-20 17.34.47

Située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle (GR 65), la maison accueille aujourd’hui en « résidence » les pèlerins de passage. Source de ressources, de vie et d’inspiration. Lorsque les chambres et le gîte ne sont pas réservés aux marcheurs, la compagnie bénéficie d’une capacité d’hébergement pour des résidences ou des stages. Et lorsque les pèlerins sont là, nous interrogeons leurs rêves en vue d’une création théâtrale future.

Une des granges est transformée en salle de répétitions, un plateau de 8 x 6 mètres. Les présentations et les sorties de résidences permettent d’accueillir un public d’une quarantaine de personnes.

a pied d'oeuvre

Et voilà un nouveau lieu culturel… Un lieu de vie et de création.

Voir le site touristique de la maison
www.marides-lectoure.fr

 

Compagnie de théâtre à Marsolan