Louise Bouvet

Comédienne et violoncelliste – Paris

Nous nous sommes rencontrées en 2008, sur les répétitions d’un Feydeau, puis nous avons joué ensemble dans La Petite Chronique d’Anna Magdalena Bach, spectacle sur J.S Bach, créé en 2009 par Hélène Darche. Depuis, nous nous soutenons dans nos diverses pérégrinations artistiques.

Louise a toujours fait du théâtre. Formée au conservatoire de Toulon puis à l’école d’art dramatique Claude Mathieu à Paris. Elle a un jeu très puissant dans le registre tragique – elle excelle en ce moment dans le rôle de l’Infante, dans Le Cid, de Corneille, avec la compagnie Chouchenko, mise en scène Manon Montel. Elle est aussi hilarante dans la comédie. Répéter un Feydeau avec Louise, c’est tout un poème ! Son rire éclatant devrait d’ailleurs être connu de tous !

Par sa curiosité et ses études universitaires – Nouvelle Sorbonne Paris III, Louise a une grande capacité d’analyse et une connaissance des lettres. Son intérêt se porte surtout sur les textes dramatiques contemporains, encore méconnus. Ses goûts de metteur en scène sont très en lien avec la réalité de son temps.

Louise est une formidable partenaire de jeu, elle a une force de travail et un enthousiasme qui engage son entourage.

Compagnie de théâtre à Marsolan