marie-craipeau

Marie Craipeau

Marie Craipeau a suivi le Conservatoire Régional de Rennes en Cycle d’Enseignement Professionnel avec le metteur en scène et acteur Daniel Dupont – ( diplôme CEPI, BAC+2). Elle a ensuite intégré la Classe Libre des Cours Florent sur concours, (Promotion XXXII) aux côtés de Jean-Pierre Garnier et de divers intervenants (François Orsoni, Marie-Christine Orry, Florence Pelly, Elsa Valentim…)

En Janvier et Février 2016, elle joue au Théâtre de l’Atelier avec Isabelle Carré et Armande Boulanger, dans la pièce De l’influence des Rayons Gamma sur le comportement des marguerites ( Paul Zindel).

Elle a intégré la Compagnie La Rousse en 2013 et est actuellement à l’affiche du spectacle Virginia Wolf, mis en scène par Nathalie Bensard. Ce spectacle est en tournée depuis 2014 en France et s’est joué au Liban sur la saison 2017.

Musicienne compositrice, (piano et accordéon diatonique) Marie Craipeau a créé la musique de plusieurs spectacles : Amélie… Elle va changer votre vie, mise en scène Hugo Bardin (2012), Dans les Bois, mise en scène Georges Bécot, (2013) et Virginia Wolf (2014).

Depuis septembre 2016, elle a intégré la Compagnie A Pied d’oeuvre, pour un remplacement dans le spectacle Jolie bizarre enfant chérie. Un cabaret Poétique autour de l’oeuvre Ombre de mon amour, de Guillaume Apollinaire.

Compagnie de théâtre à Marsolan