Capture d'écran 2015-02-05 10.10.37

Projet artistique

La compagnie  est née d’une volonté d’inventer un lieu à l’image de ce que représente notre théâtre : un art qui se cultive tel une fleur au soleil dans un peu de terre, un art qui se partage avec ses voisins car il nous fédère dans nos interrogations, nos émotions. Un art qui bouscule, qui apprend et qui éveille. Un art qui se transmet et qui s’expérimente, une source intarissable d’aventures.

Se donner pour support des œuvres, de la littérature, des dramaturges, des poètes, du caractère, de la verve.
Nous avons un goût pour l’ironie, les quolibets, la raillerie, les drames, la grâce et dans tout, de l’amour…

Toujours inventer. Cultiver un jeu franc et sans barrière. Aborder le travail sans a priori pour ouvrir le maximum de possibles.

Notre manifeste ainsi que la première création de la compagnie font honneur à Apollinaire, poète qui nous inspire l’exigence dans l’art, la fantaisie, le sur-réalisme ou la sublimation du réel. Autant de valeurs qui sont les nôtres.

Les comédiens, metteurs en scène, musiciens, auteurs, artistes plasticiens, scénographes… investissent une des granges de cette ancienne ferme à vaches, devenue ferme à escargots, désormais transformée en ferme à théâtre .

Tous différents par nos formations, nos natures, nos énergies, nous explorons nos singularités au travers d’inspirations communes, dans un élan créatif partagé.

Compagnie de théâtre à Marsolan